Les Bébés de l'Espace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Bébés de l'Espace
Troisième série
Saison 1 Épisode 1
Titre original Space Babies
Réalisation Julie Anne Robinson
Scénario Russell T Davies
Production Vicki Delow
1re diffusion (BBC One)
1re diffusion francophone (Disney+)
Durée 50 minutes
No chronologique 305

Docteur Quinzième Docteur
Compagnons Ruby Sunday
Autres personnages Carla Sunday
Cherry Sunday
Jocelyn Sancerre
Antagonistes Croque-mitaine
Époque -150 Ma, 21 506,
25 décembre 2023
Chronologie
Liste des épisodes

Les Bébés de l'Espace (Space Babies) est le premier épisode de la nouvelle Saison 1 de la série télévisée britannique Doctor Who diffusé le [1].

Cet épisode marque le début de cette nouvelle saison de cette nouvelle ère. Le dernier lancement d'une saison était pour Halloween 2021 avec le Chapitre 1 de la Saison 13 (Doctor Who: Flux)

Distribution[modifier | modifier le code]

  • Ncuti Gatwa (VFB : Maxime Van Santfoort) : Quinzième Docteur
  • Millie Gibson (VFB : Marie Braam) : Ruby Sunday
  • Michelle Greenidge (VFB : Bernadette Mouzon) : Carla Sunday, mère adoptive de Ruby
  • Angela Wynter (VFB : Francine Laffineuse) : Cherry, mère de Carla et grand-mère adoptive de Ruby
  • Golda Rosheuvel (VFB : Valérie Lemaître) : Jocelyn Sancerre
  • Mason McCumskey  : Eric
  • Sienna-Robyn Mavanga-Phipps  : Poppy
  • Jesus Reyes Ortiz (VFB : Olivier Prémel) : Rico Trieste
  • Yasmine Bouabid  : Lucia Colasanto
  • Susan Twist (VFB : Rosalia Cuevas) : Officier de communications Gina Scalzi
  • Robert Strange : Croque-mitaine

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le Docteur et Ruby se retrouve sur une station spatiale, se trouvant être une ferme à bébés de l'espace. Cependant, cette station est hantée par un dangereux croque-mitaine qui terrorise les bébés de l'espace. Avec l'aide Jocelyne, le Docteur et Ruby vont découvrir ce qu'est réellement cette créature[2].

Résumé[modifier | modifier le code]

Le Docteur et Ruby Sunday, après un passage à l'ère des dinosaures, se rendent sur un vaisseau spatial où ils rencontrent une créature monstrueuse. Ils trouvent un ascenseur et atteignent le niveau supérieur, pour découvrir que le navire est une ferme pour bébés, dirigée par des bébés qui parlent. Les bébés vivent dans la peur de la créature d'en bas, qu'ils ont surnommée le Croque-mitaine, et leur seul soignant est censé être une IA nommée NAN-E.

Le Docteur retrace la programmation de NAN-E jusqu'à une salle de stockage mais découvre qu'il s'agit en fait d'une femme nommée Jocelyn. Jocelyn est le dernier membre de l'équipage d'origine du navire à avoir été contraint de quitter le navire et les bébés malgré leurs protestations. Le Docteur localise une planète de réfugiés à proximité et jure d'y envoyer Jocelyn et les bébés de l'espace. L'un des bébés, Eric, trouve le courage d'affronter le croque-mitaine, mais le docteur Ruby et le reste des bébés viennent à son secours.

Le Docteur trouve l'apparence du Croque-mitaine mystérieuse car il a envie de s'enfuir. Après avoir trouvé la programmation du navire, il découvre que le navire a créé le Croque-mitaine dans le cadre de sa tentative malavisée de divertir les enfants. Non seulement cela, mais le Croque-mitaine est constitué de véritables « mucus nasal » car il a pris l'instruction au sérieux. Jocelyn demande au Docteur et à Ruby de conduire le Croque-mitaine jusqu'au sas pour qu'elle puisse l'éjecter dans l'espace, mais Ruby souligne que la créature est apparue au même moment où les bébés sont nés, c'est donc en fait l'un d'entre eux.

Ruby arrête Jocelyn pendant que le Docteur sauve le Croque-mitaine, que les bébés reconditionnent pour qu'il se comporte comme un animal de compagnie. En retravaillant le vaisseau, le Docteur parvient à le remettre en service afin qu'il puisse voler vers la planète des réfugiés. Le Docteur donne à Ruby les clés du TARDIS et l'invite à voyager avec lui à condition qu'ils ne lui rendent pas visite la nuit où sa mère l'a laissée à l'église de Ruby Road.

Alors qu'ils reviennent vers Carla et Cherry, le Docteur effectue une analyse ADN sur Ruby sans méfiance, alors qu'il commence soudainement à neiger à l'intérieur du TARDIS.

Continuité[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Disney+, « Doctor Who - Saison 1 », sur Disney+, (consulté le )
  2. (en) BBC One, « Space Babies », sur BBC One, (consulté le )